Le Vendredi 13 porte t-il chance ?

Pour les protagonistes du film Vendredi 13, la réponse est clairement NON. Sorti en 1980, après l’immense succès d’Halloween, Vendredi 13 est l’archétype du Slash movie : un film d’horreur où un personnage meurt toutes les 10 minutes.
Depuis le premier film, on ne compte plus les suites, remakes, parodies, jeux, série tv…
Mais pourquoi tant de haine ?

Le pitch : En 1957, un jeune garçon nommé Jason Voorhees meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, deux moniteurs sont également tués. Suite à ces événements, le camp reste abandonné.
En 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus vingt-trois ans plus tôt. Lors de la préparation du camp pour l’été, les moniteurs employés par Christy commencent à disparaître les uns après les autres pendant la nuit.

Alors que le petit Jason Voorhees est en colonie de vacances, il meurt noyé à cause de la négligence de ses moniteurs. Du moins le croit-on. Plusieurs années après cet évènement, il assiste à la décapitation de sa mère qui n’a eu de cesse de le venger depuis. Il se venge à son tour en semant la mort et la terreur au Crystal Lake Camp.

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *